Nouvelles

Seule la pratique mène à la perfection

D’après l’auteur et entrepreneur de renommée Malcom Gladwell, cela prend 10 000 heures de pratique avant d’être maître de son art. Au cœur d’une époque remplie de mythes et d’histoires populaires de succès instantanés et de génies-nés, les idées de Gladwell nous servent d’important rappel que presque chaque histoire de succès est le résultat d’années de travail, de critique, d’essai-erreur, d’apprentissage et de pratique pure et simple.

 

Devenir maître de sa pratique est la seule façon de pleinement profiter de chaque minute de ces 10 000 heures, donc voici quelques idées qui te permettront d’optimiser ton travail et d’obtenir les résultats que tu recherches.

Sois discipliné

Tu veux devenir le ou la meilleure dans ton domaine ? Il est donc important de prendre ta pratique au sérieux et de t’imposer un horaire rigide qui te permettra d’atteindre le sommet de ta performance. Si possible, aborde ta pratique comme un emploi à temps plein. Réveille-toi le matin avec un horaire précis en tête, assure-toi d’avoir tout le matériel qu’il te faut et ensuite, mets les mains à la pâte — tu n’atteindras jamais tes 10 000 heures si tu es pris(e) dans un cycle éternel de procrastination.

Clarifie tes objectifs

Alors que tu organises ta pratique, essaye de définir quelques objectifs clairs, réalistes et tangibles pour ta session. Tu veux conclure une vente de plus ? Mémoriser une nouvelle pièce d’information ? Terminer deux chapitres ? Qu’ils soient petits ou grands, tes objectifs te donneront la motivation, la persévérance et la discipline qu’il te faut pour continuer à travailler même lorsque ça devient difficile. Et une fois que tu auras atteint tes objectifs, n’oublie surtout pas de constater et célébrer tes succès.

Priorise la pratique de terrain

Chez S.Telecom, nous croyons sincèrement que la meilleure façon d’apprendre est d’encourager nos nouveaux membres d’équipe est de sortir sur le terrain et de leur donner l’occasion de pratiquer leurs nouvelles compétences et leurs apprentissages théoriques. Intégrer tes connaissances au monde réel t’aide à comprendre le but concret de tes efforts. C’est aussi une excellente façon d’apprendre à être agile et rapide dans ta réaction à l’inévitable inattendu.

Mais plus important encore, rappelle-toi toujours de tes objectifs et du but de ton travail acharné. Chez S.Telecom, nous faisons tout notre possible pour t’offrir l’encadrement, la structure, le mentorat et les ressources qu’il te faut pour accomplir tes objectifs ; il ne te reste qu’à y mettre ton temps et tes efforts !

Contacte-nous pour en savoir plus sur comment notre équipe peut guider ta pratique jusqu’au succès !

Log in

create an account